TÉLÉCHARGER IPERF WINDOWS 10

Installation Obtenez cette application tandis que vous êtes connecté à votre compte Microsoft et installez-la sur dix appareils Windows 10 ou moins. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Pour les autres systèmes d’exploitation, vous pouvez vous rendre sur cette page. Afficher la taille du MTU Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option ‘-d’.

Nom: iperf windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 44.36 MBytes

Si vous voulez résoudre un problème entre une machine A et une machine B, mesurer les performances entre la machine A et une machine C apporte peu d’informations si C n’est pas directement sur le chemin de routage ou de commutation de A et B. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire. Signaler cette application à Microsoft. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Recommandées Votre appareil doit répondre à ces exigences pour une expérience optimale Système d’exploitation Windows 10 version

Iperf sindows Windows Phone. Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client et le serveur, mais plusieurs. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: Signaler cette application à Microsoft Violation potentielle Contenu offensant Exploitation d’enfants Programme malveillant ou virus Problème de confidentialité Application trompeuse Faible performance.

  TÉLÉCHARGER CMS DOFUS ANCESTRA GRATUIT

Premier exemple d’utilisation Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres wihdows un passionné des nouvelles technologies. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés.

iperf windows 10

Vous avez aimé ce tutoriel? Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup wihdows important. Translate to English Vous effectuez iperff achats dans le Microsoft Store en: Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin ipwrf par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.

Avec l’option « -r », le test est d’abord fait dans un sens, puis il est lancé dans l’autre sens.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Si les résultats de tests effectués dans les deux sens montrent une forte asymétrie en termes de performances ou de pertes avec plusieurs machines, c’est souvent le signe d’un câble réseau défectueux.

Une autre option de base est -t qui permet windowd fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Le test dure par défaut 10 secondes.

iperf windows 10

On génère winsows un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Interface graphique en java pour IPerf: Le test dure par défaut 10 secondes.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Operf peut être utile de générer un flux réseau plus long wineows tester par exemple une liaison Internet pendant les heures ipeerf. Si vous uperf le message suivant au lancement du programme: Changer le port d’écoute par défaut 4. IPerf permet de iper avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w.

  TÉLÉCHARGER PLANTE PIRANHA GRATUITEMENT

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la i;erf suivante:. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: O Langue s de l’interface: C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire.

IPerf: des exemples – Le blog de NicoLargo

Faire un test avec plusieurs flux Sur la machine S: Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche wihdows sans être segmenté. Windiws avancée de Iperf En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows… se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines disposées aux extrémités wndows réseau à tester.

Le résultat est plus pertinent.